Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purple Jam !
17 février 2009

Cendres vertes

lavabo
The album leaf - September song


Vendredi soir.L'éclair reprend et me courbe l'échine
.Dans le métro,assise en face d'une femme,il revient,d'un coup sec.Je sursaute et mon regard croise le sien.Elle a forcément du voir la peur dans mes yeux.Pendant le trajet,ça se calme.Je suis entourée,on parle, on zappe la radio,on chante quelques morceaux.Je ne peux m'empêcher de garder le silence et en me tournant vers la fenêtre,je laisse les lumières de l'autoroute passer leur chemin.
Même de nuit,j'ai sentie que la batisse était immense.Lorsque je sors de la voiture,l'air froid s'engouffre sous ma robe mais je respire enfin.J'ai l'impression qu'ici rien ne peux m'arriver.La cuisine et la salle à manger sentent le feu de bois.Tout est chauffé naturellement,on se tasse devant la cheminée avec du rhum et des joins.Je me sens bien au milieu d'eux,emmitouflé dans une couverture de bab' orange et rouge.Dju et M. sont soûlent.Au moment du coucher dans la seule chambre chauffée,on ramène des matelas,on se vautre dessus en rigolant.Je sombre presque aussitôt,après avoir tenté de boucher le nez de Dju pour qu'il évite de ronfler,Lin Mei allongé face à lui.Ils ont les mains jointes,unient dans l'ivresse.
Au réveil,aucuns bruits.Je me relève pour voir apparaître au travers de la fenêtre,un paysage fabuleux et remplis de calme.Quelques endroits où subsistent la neige mais aussi de l'herbe à perte de vue et un étang étincelant.Je reste sans voix devant ce spectacle si reposant.Je marchais sur un rêve,comment l'expliquer
Je me suis souvent évader de la petite communauté que nous formions pendant ce week end.Parfois,je partais explorer la maison massive et remplie de pièces,ipod sur les oreilles,appareil autour du cou,couverture bab' sur les épaules et un peu d'herbe dans les poumons.J'avais l'impression d'avoir 8 ans,avec L.,parcourant des maisons abandonnées.L'exaltation de découvrir un endroit merveilleux et peut être remplis de secrets.J'ai toujours eu une fascination pour les choses qui ont vécues.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
une note qui fait rêver :))
Publicité